Sélectionner une page

Si vous partez en voyage exploratoire ou déménagez prochainement à l’étranger, lisez ce qui suit ! Je vais vous donner une astuce qui n’est pas connue de tous et qui peut RÉELLEMENT changer votre quotidien une fois sur place.

Tout le monde utilise l’application Google Map (si ce n’est pas votre cas allez l’installer sur-le-champ, je vous attends) : soit comme un gps au quotidien, pour trouver un endroit, un itinéraire ou rejoindre des amis… Mais si vous partez à l’étranger, temporairement ou définitivement, et que vous n’avez pas ou peu de données internet sur place, vous pensez que votre application Google Map ne vous servira à rien.

Détrompez-vous ! Google Map possède une fonction TRÈS utile qui vous permet de télécharger, dans votre téléphone, des morceaux de carte qui resteront disponibles hors connexion. Concrètement cela signifie qu’une fois que vous aurez téléchargé la carte du territoire sur lequel vous vous rendez, vous pourrez lancer votre recherche dans l’application (même en mode avion !) et vous déplacer en suivant le gps comme d’habitude. Par contre sachez que sans internet vous n’aurez pas l’état du trafic en temps réel mais ça c’est clairement pas le plus important car votre carte « papier » ne vous l’aurait pas donné non plus…

Comment fait-on pour télécharger la carte qui nous intéresse ? Vous pouvez lire la marche à suivre directement sur google à cet endroit, pour Android et Iphone.

Petite subtilité qui pourra vous servir également, quand vous êtes hors connexion, vous pouvez obtenir un itinéraire en voiture, mais pas en transports en commun, ni à vélo, ni à pied. Mais si vous êtes à pied, aucun problème, il vous suffit de sélectionner l’option « voiture » et suivre le chemin indiqué.

Est-ce que vous connaissiez cette fonctionnalité ? Connaissez-vous d’autres applications qui pourraient servir hors connexion ? Venez m’en parler dans les commentaires !

Vous aimerez aussi :