Sélectionner une page

Il faut reconnaître que 2020 n’est pas l’année idéale pour s’expatrier … et pourtant si ton projet est toujours en cours, il faut que tu trouves le moyen de le faire avancer malgré tout…

Si tu as bien compris ce que j’essaie de développer sur ce blog, tu sais déjà qu’une expatriation réussie ça se prépare à l’avance. Le voyage exploratoire est une étape importante à réaliser avant de valider définitivement ton départ, mais avec les frontières parfois fermées et les nombreuses restrictions de voyage à l’étranger, ça complique un peu les choses.

A ce moment-là je t’encourage sincèrement à trouver du contenu vidéo pertinent sur le pays ou la région dans laquelle tu souhaites t’installer.

Qu’est-ce que j’entends par contenu pertinent ?

J’entends par là des vidéos qui te donneront une vision réaliste du pays. D’une manière générale, quand on ne connaît pas un sujet et que l’on fait ses propres recherches, c’est indispensable de croiser un certain nombre de données pour avoir du contenu fiable sur lequel s’appuyer.

Ça fonctionne de la même manière avec la préparation à l’expatriation : si tu bases ton envie d’immigrer sur des reportages faits par des journalistes ou des agences de voyage, tu risques fort de ne pas avoir une image réaliste du pays dans lequel tu souhaites t’installer. Je te conseille de croiser des reportages avec des films de voyage réalisés par des voyageurs, touristes, back-packers, bref, des gens qui n’ont aucun intérêt ni aucune pression politique à diffuser certaines informations.

Tu peux trouver de très nombreuses vidéos sur YouTube, mais également sur des sites spécialisés comme Les Aventuriers Voyageurs. Cette plateforme regroupe des films de voyage réalisés par différentes personnes (comme toi ou moi) qui ont voyagé seules, en couple ou en famille, et qui donnent un aperçu fidèle de ce qu’elles ont observé. Elles ont généralement suivi une petite formation à la réalisation de films de voyage, ce qui fait que les images sont très belles en plus d’être réalistes !

Je te souhaite un bon visionnement 🙂 .

Si tu aimes utiliser une plateforme particulière pour ce type de vidéos, ça me ferait plaisir que tu m’en parles en commentaire !

Share This

Share This

Share this post with your friends!